BUT & MISSIONS

Au sein de l’AFPTB, nous cherchons à promouvoir et à développer le métier et les activités professionnelles des psychopraticiens et praticiens des diverses disciplines qui s’inscrivent dans la pensée et l’orientation des thérapies brèves. Pour l’instant l’association a débuté son activité en région parisienne mais nous prévoyons de créer des antennes régionales partout où cela sera possible, en province comme à l’étranger. Au fil du temps, et selon les bonnes volontés rencontrées partout où cela sera possible, nous chercherons à développer notre présence en des lieux aussi sympathiques qu’accueillants!

C’est ainsi que nous réalisons un certain nombre d’activités et de rencontres que nous espérons les plus intéressantes possibles. En effet, il est prévu plusieurs sortes de réunions et d’ateliers. Des réunions pour nous retrouver à l’occasion de rencontres conviviales pour recevoir les nouveaux membres, entre autre. Des conférences en suivant des thèmes particuliers tels que PNL, hypnose, sexothérapie, sophrologie, etc. et où nous inviterons une personnalité de nos métiers à venir se présenter, son parcours et son activité, puis de partager un moment informel avec elle.

Des ateliers d’aide à l’installation qui seront l’occasion d’aborder les différentes démarches à suivre pour pouvoir ouvrir son propre cabinet. Nous verrons tant les aspects juridiques et comptables que les commerciaux et de communication. Des études de casautour d’un thème particulier où des cas précis et réels seront étudiés afin d’envisager les actions thérapeutiques possibles et pertinentes. Des supervisions de groupe où chaque praticien a l’opportunité de présenter des cas particuliers où il a pu rencontrer des difficultés. Les autres membres peuvent alors faire des propositions d’actions thérapeutiques et de conseils judicieux, le tout sous l’œil bienveillant d’un superviseur aguerri.