NOS PRIORITÉS ET VALEURS

L’existence de notre association répond en premier lieu au besoin rencontré de construire sur des liens qui se sont créés à l’occasion de nos formations. Or ces liens sont la maille d’un ensemble qui dépasse le simple intérêt personnel. En effet, les psychopraticiens et praticiens en thérapies brèves n’existent aujourd’hui que par leur pratique individuelle au sein de leurs cabinets respectifs.

Il nous semble indispensable de pouvoir sortir de cette dimension singulière et d’apporter une forme active dans une synergie structurelle qui assure à la dynamique professionnelle qui est la nôtre de répondre au besoin naturel et social de former un groupe. Dans lequel il est tout simplement possible d’être entre ses pairs et de poursuivre une démarche personnelle dans une dimension collective qui favorise la construction d’une identité professionnelle.

C’est ainsi que nous offrons la possibilité au sein de l’association francophone des psychopraticiens en thérapies brèves de venir cultiver avec et en tout un chacun les relations, les pratiques et les idées qui forment les us et coutumes des acteurs du présent en devenir. Ceux-là même qui, par leur originalité et leur conviction, permettent de poser les limites nécessaires à qui sont les praticiens de nos disciplines et que sont nos pratiques, afin de nous prémunir de ce qui n’est pas nous et ne correspond pas au sérieux et à l’assurance d’une implication authentique et de qualité dans notre profession.