AFPTB – ROUEN

Claire Dessaux

Responsable antenne

0626063449


Les antennes de l'AFPTB sont ouvertes afin que l'association soit plus près de vous. Ce sont des lieux de rencontres organisés par les membres les plus impliqués, soucieux de contribuer à la vie de notre association partout où cela est possible. Différents niveaux d'activités sont proposées selon les bonnes volontés et les disponibilités de chacun.

Contact.
Si vous avez besoin d'obtenir des renseignements pratiques pour l'exercice de votre activité, vous pourrez prendre contact avec le responsable de l'antenne qui se fera un plaisir de répondre à vos questions dans la mesure du possible.

C'est également le premier pas pour vous rapprocher des collègues de votre région et ainsi tisser un nouveau lien d'un vaste réseau de praticien.

Rencontre.
Les antennes permettent aussi de nous rencontrer en proposant des moments de convivialité. Ce sont des moments importants qui brisent l'impression de solitude ou d'isolement.

Ces rencontres peuvent être très variées, à l'image du responsable qui les organise, ainsi que des coutumes locales! Quoiqu'il en soit, l'objectif est de favoriser les échanges et permettre de créer des liens entre nous.

Supervisions collectives.
A un niveau plus actif, il est possible d'avoir des supervisions collectives. C'est un point important pour nous, à l'AFPTB. En effet, nos métiers nécessitent un encadrement de nos activités et de pouvoir soumettre à l'avis de nos pairs nos savoir-faire et savoir-être.

Ainsi, de manière collective, afin que tous puissent profiter de l'expérience de tout un chacun, nous organisons des supervisions avec la présence d'un praticien plus aguerri. Avec notre approche ouverte aux auditeurs libres, c'est la possibilité d'apprendre du vécu des professionnels en situation.

Ateliers.
Enfin, des ateliers peuvent être mis en place pour apporter un surcroît d'informations avec la participation d'intervenants expérimentés. Différents thèmes sont abordés, qui couvrent aussi bien les multiples disciplines des thérapies brèves que les problématiques types que l'on peut rencontrer dans l'exercice de notre métier.

Il sera aussi possible d'avoir des ateliers portant sur l'installation en cabinet et les nombreux aspects propre à l'activité libérale.

Événements.
Le calendrier des événements sera disponible sur l'agenda du site. Vous pouvez de tout façon vous rapprocher du responsable d'antenne afin de prendre connaissance directement de ce qui se fait ou se prépare près de chez vous.

Supervision ou accompagnement professionnel des thérapeutes à Rouen

« Bonjour à tous !

Je suis à votre disposition pour toute question concernant les praticiens en thérapies brèves ; de formation commerciale, et mon mari étant comptable, je peux vous renseigner dans divers domaines : formations, création d’entreprise, publicité, comptabilité/gestion, développement de clientèle, projet, …
Vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail, je vous répondrai dès que possible ; nous pouvons aussi nous rencontrer sur Rouen ou sur Barentin.

Dans un avenir proche, j’ai l’intention d’organiser :
– une permanence (demi-journée pour commencer) : pour des questions, des renseignements, …
– des conférences : pour présenter notre métier, présenter des thérapeutes, …
– des ateliers : création d’entreprise, publicité, comptabilité, …
– des groupes de réflexions : pour des études de cas, pour des thèmes particuliers, …
– des sorties entre thérapeutes : bord de mer, restaurant, ou simple apéritif, le but étant de faire connaissance les uns avec les autres. Nous n’avons pas tous les mêmes compétences, encore moins les mêmes formations, et je pense que ces sorties peuvent être très enrichissantes !

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en faire part !

Bonne journée à vous
CLAIRE